Le 16 août 2012
Il me semble qu’il est temps pour un petit bilan de ma vie en France. Ca fait maintenant un an que je suis revenue dans mon pays, un an que j’ai quitté le Québec, un an déjà ?
Entre mon arrivée en France plus difficile que prévu, mes déboires amoureux, mon nouveau travail, la recherche de nouveaux amis, j’ai l’impression que cette année est passée à une vitesse folle… Ce ne fut pas un moment facile, mais enfin, depuis mai à peu près, je commence enfin à me sentir bien. J’ai trouvé un appartement que j’aime en centre-ville d’Aix en Provence, ville particulièrement jolie et dans laquelle je me sens bien. Mon travail va de mieux en mieux avec de plus en plus de responsabilités m’incombant. Et puis, je me suis fait un beau réseau d’amis, ce qui m’enchante. Pour couronner le tout, j’ai retrouvé un amoureux ! Un bel Allemand qui vit depuis plus de 10 ans à Marseille et avec lequel je me sens vraiment bien !
Du coup, je suis sereine pour visiter la région en tous sens, que ce soit des randonnées de montagne, dans des Gorges plus belles les unes que les autres, dans les calanques, dans les cascades, en bord de mer ou en Camargue. Le paysage est tellement riche et varié ! Et mes amis aimant la nature et les expéditions aventureuses autant que moi, j’en profite ! Ils me font connaître la région à mon plus grand bonheur… De plus, on m’a initiée au planeur, véritable félin mécanique, silencieux et planant en fendant le ciel de ses ailes si gracieuses. J’ai pu apprécier le Vercors, les Alpes, les Gorges du Verdon vu du ciel avec un mélange d’extase et de bonheur infini. Quelle chance de pouvoir vivre toutes ses expériences !
Donc le Québec me manque évidemment, mais je pense sincèrement avoir trouvé mon chemin en retournant en France. Maintenant que je suis enfin posée, je peux souffler et me dire que, même si le Québec restera toute ma vie dans mon cœur, je pense que ma vie n’était plus là-bas. Après, rien ne m’assure que je vais rester dans le Sud de la France pendant 10 ans (surtout me connaissant), mais je m’y sens bien pour le moment et c’est le principal ! Le soleil permanent, la mer à deux pas, la joie de vivre des gens… J’AIME!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Inscription à :
Articles (Atom)