Petites marines du Cap Corse et Erbalunga


9 mai

On se réveille sous un ciel gris, mais il ne pleut pas, on est plutôt content (il nous en faut peu !). Nous prenons la route pour refaire la côte Ouest du Cap Corse, mais en nous arrêtant doucement aux endroits qui nous ont paru sympas la dernière fois. Nous faisons une première halte dans la petit marine de Negru, avec sa jolie tour génoise et sa plage de galets. Ambre s’amuse à courir partout et nous voyons même un rayon de soleil percer les nuages, à notre plus grande joie. Alexia écoute religieusement les bruits des vagues qui la font sourire de contentement.

L’arrêt suivant est le mignon petit village de Nonza. Nous nous promenons dans cette charmante bourgade accrochée à la montagne, plongeant sur la mer. Ambre grimpe toute seule jusqu’à sa haute tour, de laquelle nous avons un beau panorama sur la mer, la plage de sable noir (dû à une usine d’amiante désaffectée) et les nuages qui baissent à vue d’œil… On remarque un charmant café qui surplombe la mer, que nous notons pour pouvoir (peut-être !) y aller un autre jour quand il fera beau.
Nous nous arrêtons ensuite à la marine d’Albo, afin de cueillir tout un bouquet de coquelicots qui foisonnent en bord de mer. Ambre apprécie les arrêts courts et intéressants pour elle. Elle ne voit pas le temps passer ainsi. Nous nous rendons ensuite jusqu’à Erbalunga sur la côte Est du Cap Corse et rejoignons ainsi la pluie que nous avions réussi à éviter jusqu’ici. Arrivés à Erbalunga, nous nous précipitons dans une brasserie afin de restaurer les estomacs affamés des petites et patienter le temps que la pluie s’estompe. Une bonne plâtrée de pâtes plus tard, nous ressortons sous une timide accalmie afin de se promener dans ce charmant petit port. C’est sans compter sur Ambre, qui privée de dessert, retourne illico presto dans le restaurant s’asseoir à notre table, attendant patiemment que le dessert arrive. J’ai presque honte… Je lui explique qu’elle a déjà mangé la part d’une adulte et personne n’a pris de dessert cette fois. Elle pleure, rechigne à partir et s’accroche au siège. Je lui promets une glace si elle accepte de partir de là et de se promener un peu dans le village. C’est bas, mais ça marche…

Nous arrivons donc à une mignonne petite plage de galets où Ambre s’éclate à lancer des cailloux dans l’eau. Alexia aussi apprécie de s’asseoir sur les galets afin de les étudier de près (et de les mettre à la bouche quand elle le peut). Surveiller les 2 filles, l’une qui mange les cailloux et l’autre qui ne demande qu’à se jeter tout habillée dans la mer, relève d’un grand art. Surtout que Flo est parti téléphoner pour son travail en s’exilant un peu plus loin. Je remets Alexia dans la poussette pour ne plus avoir qu’Ambre à surveiller, sinon je risque d’en perdre une… Une fois la conf call de Flo terminée, nous allons déguster la dite-glace promise alors que la pluie se remet tranquillement (mais sûrement) à tomber. Nous retournons ensuite à la voiture pour entamer le chemin du retour que nous ferons quasi-exclusivement sous la pluie ou dans les nuages. Quel temps ! Nous n’avons pas de chance cette année !

Revenus à la maison, nous relaxons un peu avec une Ambre de très bonne composition (Alexia l'est toujours, je ne le mentionne même plus !), malgré l’absence de sieste encore aujourd’hui (même la voiture n’a pas eu raison d’elle) et couchons les 2 filles pour profiter du coucher de soleil (évidemment, il fait beau encore le soir venu). Flo est contrarié par son boulot et a du mal à se détendre. Je m’occupe des filles pour le laisser régler ses affaires par mail. Même en vacances, il n’est pas tranquille ! Moi, j’ai mis tout le boulot sur off pour une fois, j’en avais besoin. Allez bonne nuit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire