Retour en métropole

05/01/2015

Levée à 6h du matin, j'ai l'impression d'avoir bien récupéré cette nuit. Il est temps de tout ranger à présent, on quitte notre petite case créole pour un retour sur Marseille. Une fois prêts, nous sautons dans la Twingo direction l'aéroport de St Denis sous une pluie diluvienne... Ca nous permet de ne pas regretter ce temps en tout cas! 
 
Arrivés à l'aéroport, la voiture est vite rendue et nous nous rendons à l'enregistrement des bagages où une foule énorme attend en une queue infinie... Sauf que mon homme est "Sky Priority", donc on a droit à une queue spéciale où on peut s'enregistrer en dix minutes. C'est-y pas beau ça? J'en reste toujours baba, moi qui ai été habituée à faire la queue pendant des heures avec tout le monde... Nous nous rendons ensuite au salon VIP où des viennoiseries, fruits, thé et café nous sont servis à profusion gratuitement... Flo est habitué à ce traitement de faveur, moi je suis toujours émerveillée! Nous montons ensuite dans l'avion à l'heure dite pour un long voyage de retour. 
 
Le bilan de ce voyage est très positif et nous sommes ravis de ce bel intermède sous les Tropiques et dans l'île de mon enfance. Bien que nous n'ayons pas vraiment fréquenté beaucoup de créoles, la plupart d'entre eux nous ont paru bien sympathiques, toujours le sourire aux lèvres. Les locaux étaient un tantinet plus souriants sur la côte que dans les cirques, mais tout le monde nous a paru très gentil. La mixité entre blancs et noirs est aussi appréciable. Beaucoup de couples mixtes avec des enfants métissés vivent en harmonie sur l'île, le racisme n'a pas l'air d'y avoir cours. Tant mieux! Je pense que l'intégration entre blancs et noirs est plus réussie à La Réunion qu'en Martinique ou en Guadeloupe. Cette île est également surprenante par la diversité de ses paysages sur une si petite surface. Entre la côte souvent ensoleillée, et les cirques entourés de forêts luxuriantes et de cascades, sans parler des déserts de lave autour du volcan... On ne sait plus où donner de la tête tellement cette île recèle de richesses naturelles à découvrir!

Le seul bémol de ce voyage a été le temps pluvieux et nuageux dans les terres à partir de 9h du matin. Ca obligeait à se lever tôt et je pense que ce n'était pas toujours raisonnable dans mon état. Disons que La Réunion est une destination de sportifs, ce que je suis moins ces derniers temps à cause de ma grossesse. Je pense également qu'il y a de meilleures périodes pour y aller qu'en décembre où la pluie est tout de même très présente dans les cirques. Il faudra y revenir à un autre moment de l'année. En tout cas, c'est une superbe destination de voyage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire