Marche en forêt et cascades

Le 27 mars 2011

Réveillées comme des fleurs à 10h30 du matin, on peut dire qu’on a passé une bonne nuit à faire le tour du cadran ! Pas de bruit de musique indienne tonitruante, ni de gens hurlant à leur voisin de maison, ni d’odeur nauséabonde nous chatouillant les narines… Rien de tout cela ne nous a réveillées ce matin et il faut dire que ça fait un bien fou !

La tête un peu engourdie d’avoir tant dormi, nous relaxons sur une terrasse d’un charmant restaurant où la vie semble couler tranquillement et simplement ici. Des hamacs suspendus aux arbres encouragent à la farniente et nous restons un moment à y succomber. Vers 15h, nous décidons de nous bouger un peu et d’aller voir les cascades s’écoulant non loin là d’après nos sources. Au final, nous marcherons 2 heures sur une route sans intérêt avant d’entamer une bonne grimpette dans la forêt. La nature me fait toujours beaucoup de bien et c’est avec entrain que j’entreprends notre ascension de la montagne.

Aurélie peine un peu à cause de ses chaussures non adaptées à la montée. Nous ne savions pas que nous allions faire un trek en montagne au départ et ne nous étions pas équipées ! L’ascension est un peu rude mais nous arrivons avec joie aux cascades, mignonnes sans être grandioses non plus J’apprécie plus le fait de marcher en forêt, écoutant les oiseaux, les cigales et le vent chanter dans les feuillages ainsi que l’eau se jetant sur les pierres. Un vrai festival naturel loin de la nuisance sonore des villes indiennes.

Au retour, fatiguées par notre marche plus longue que prévue, nous arrêtons une belle voiture avec toute une famille indienne à l’intérieur pour leur demander de nous ramener. Ils acceptent avec plaisir, ravis de transporter des blancs, nous évitant ainsi une bonne heure de marche. Youpi ! Revenues chez nous, nous allons déguster le thali réputé de chez Mama, qui est bon sans non plus être révolutionnaire, puis rentrons nous coucher tôt. Bonne nuit !

1 commentaire:

  1. On s'y croirait... Merci d'alimenter les rêves de tes lecteurs ;)

    RépondreSupprimer