Retour à Montréal

7 Avril 2009

Je réussis à dormir quasiment 5 heures cette nuit, ce qui n’est pas mal pour un voyage en avion. Je me réveille alors qu’on entame notre descente vers Atlanta.

Une fois débarquée, je m’aperçois que mon vol pour Montréal a été annulé. Voilà autre chose… Je n’ai décidément pas de chance avec ces histoires de vols, moi. Je me renseigne sur la façon dont je peux rentrer chez moi, et ils me proposent de passer par Cincinnati et de reprendre un vol ensuite pour Montréal. Bon, ça ne me fera perdre qu’une demi-heure au total, ce n’est pas si grave. Espérons juste que mon bagage me suivra encore dans tous ces changements !

Le vol jusqu’à Cincinnati se passe sans encombre, et j’embarque dans un tout petit avion en direction de Montréal. Il fait plutôt froid dans cette ville inconnue, après la chaleur tropicale de Manaus, ça fait drôle ! Brrr… J’aurais dû rester au Brésil moi. Espérons qu’il fera un peu plus chaud à Montréal !

Arrivée à Montréal, je récupère mon bagage rapidement et sors de l’aéroport une demi-heure après avoir atterri. Ils sont rapides ici ! Le froid du dehors me saisit aussitôt tandis que quelques petits flocons de neige viennent me chatouiller les narines. Bon, me voilà de retour au Québec, aucun doute là-dessus ! La ville grise et bétonnée que je vois défiler de derrière la vitre de mon taxi m’attriste un peu. Le retour à la réalité est un peu brutal ! Mais je pense à mes amis et collègues à qui je vais pouvoir raconter et partager cette formidable expérience et mon cœur s’allège aussitôt.

Revenue chez moi, je retrouve mon ami Jean-Roch avec un grand plaisir, il est resté dans mon appartement le temps de mon voyage. Je passe la soirée à lui raconter mes aventures tandis qu’il me prépare à manger en m’écoutant attentivement. Je suis choyée également ici ! J’ai de la chance… Je recommence à travailler demain, il est temps de revenir au moment présent tout en gardant ses beaux souvenirs et cette belle énergie ancrée en moi pour longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire