Farniente à la plage


8 mars

Il a fait un temps épouvantable cette nuit. On entendait le vent secouer les feuilles des arbres tant et si bien qu'on avait l'impression que c'était notre cahute entière qui était en train de tanguer. La pluie n'a pas arrêté de tomber drue sur notre toit de fortune. On se serait cru en plein ouragan ! 

Ce matin, il pleut toujours un peu par intermittence, mais le vent a baissé ainsi que la tempête... Je me réveille comme une fleur en ayant très bien dormi, Flo étant déjà en train de passer des coups de fil pour le travail. Il ne s'arrête jamais le pauvre ! Nous attendons ensuite notre petit-déjeuner qui doit nous être amené à la chambre vers 8h et qui aura au moins une demi-heure de retard. Peu importe, il pleut dehors et on est bien dans note palace. Le petit-déjeuner est bon et copieux fait d'omelette, de pancakes, d'ananas frais et de gâteaux coco... Par contre, c'est à nous de faire la vaisselle après. Bizarre quand on sait combien coûte la chambre... Mais bon, c'est vite fait et ça ne me gêne pas plus que ça. 

Nous descendons ensuite à Soufrière réserver des plongées pour Flo pour le lendemain matin, puis nous continuons jusqu'au Diamond Garden, un très joli jardin que nous visitons tantôt sous le soleil, tantôt sous une forte pluie passagère contre laquelle nous nous abritons sous des grands arbres. Les fleurs sont magnifiques et nous débouchons à une belle cascade dans un joli écrin de verdure. Étant les seuls à visiter ce jardin, nous pouvons en profiter tout à loisir. On croise ensuite beaucoup de petits bus remplis de touristes qui viennent soit des bateaux de croisière, soit de grands resort du Nord de l'île qui font une excursion à la journée. Je suis bien heureuse d'être en autonomie ici, c'est vraiment plus agréable et on évite les foules. 

Nous visitons ensuite un autre jardin guidé par un guide local cette fois. Elle nous parle des plantes, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la vue incroyable sur les 2 pitons qui se dressent chacun d'un côté de nous. En effet, nous nous trouvons juste au milieu. La vue est superbe ! Dommage que le temps ne soit pas au beau fixe ! Le ciel est chargé en nuages gris qui amènent quelques averses régulières.

Nous retournons ensuite sur Soufrière pour y manger dans un très bon restaurant local ( poisson pêché du jour avec plein de légumes divers ). Puis, nous nous dirigeons vers une jolie plage que nous avons repérée ce matin d'en haut lors de notre petit trek avec la guide. Nous arrivons inévitablement aux portes d'un resort qui nous demande de laisser notre voiture à l'entrée afin de continuer à pieds sur une route bitumée. Pour une fois qu'ils ne nous font pas payer, ils nous font marcher ! En plus sur une route où il y a plein de voiture qui passent... Aucun intérêt ! De plus, elle est raide cette route et toute en descente, je vais m'amuser pour le retour ! Du coup, ça m'énerve... Devoir passer par des resort bétonnés pour tous les accès aux plages manque totalement d'authenticité selon moi. 

Arrivés enfin à la plage après une bonne marche fatigante sous ce soleil de plomb, nous ne trouvons aucune parcelle d'ombre pour nous abriter... Ouf, on est en plein cagnard quand même ! On s'installe sur le sable, à l'abri de quelques feuilles d'arbre éparses, mais je m'abrite sous un lambe afin de me protéger des rayons du soleil. Nous partons faire un peu de snorkelling et j'avoue que les fonds marins à cet endroit sont spectaculaires ! Il y a plein de beaux coraux colorés, de beaux poissons tropicaux bleus, jaunes et noirs, des gros, des petits, des bancs entiers de poissons multicolores... C'est superbe ! Le plus bel endroit que nous ayons vu en masque et tuba ! 

Nous restons l'après-midi sur cette plage, attendant que la foule venant des bateaux s'en aille pour prendre leur place à l'ombre sur des transats confortables. En fait, le meilleur moment pour venir à la plage ici est passé 15h. La foule venue en bateau repart et il fait moins chaud. Nous profitons de ce magnifique paysage de plage de sable blanc enserrée entre les 2 beaux pitons. C'est magnifique ! En fin de journée, nous retournons à l'hôtel profiter un peu de la vue de notre balcon qui s'offre à nous sous le soleil couchant. C'est à couper le souffle ! On est en pleine jungle, on se croit seuls au monde et on peut admirer tout à loisir l'un des plus beaux paysages des Caraïbes ! Nous montons ensuite sur le toit du restaurant afin d'avoir une vue encore plus en hauteur. C'est magnifique ! Surtout que nous sommes pour le moment les seuls à en profiter, un bon cocktail de fruits à la main.

Nous faisons connaissance avec la maîtresse des lieux qui souhaite nous taper la discute juste au moment du coucher du soleil. Nous prenons congés le plus poliment possible afin de pouvoir prendre les photos voulues et profiter du moment. Nous la retrouvons après, avec quelques touristes américains arrivés, qui souhaitent qu'on discute tous ensemble. Ok, c'est vrai qu'on n'a pas trop fait connaissance avec des gens depuis notre arrivée ici. On fait la connaissance de Martin, le mari de notre hôte, un local avec une énergie folle qui débite 100 mots à la minute. Il nous explique comment il a construit cet hôtel à partir de rien, alors qu'il n'y avait qu'une jungle épaisse à cet endroit au début. Nous sommes impressionnés par ce qu'il a accompli ici. Il en est très fier et a encore plein d'idées d'améliorations, il faudra revenir dans quelques années !

La décoration du bar et de la salle à manger est absolument superbe. C'est un mélange d'asiatique et de marocain qui donne le plus bel effet. On voit que la patronne a beaucoup voyagé afin de s'installer ici. Nous prenons place à table et dînons d'un exquis porc au vin rouge pour moi et poisson à la crème pour Flo. Quel délice tous ces mets à Sainte Lucie, c'est vraiment une île culinaire, plus qu'en Martinique ! Nous allons ensuite nous coucher, ravis de notre journée de repos ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire