Journée de repos


9 mars

Ce matin, je me réveille vraiment reposée. Ces vacances me font le plus grand bien ! Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi reposée que maintenant... depuis l'arrivée d'Ambre pour être exacte, ça fait un peu plus d'un an et demi !

Après le petit-déjeuner qui nous est apporté comme hier dans notre chambre, Flo part seul effectuer ces plongées en bouteille tandis que je reste tranquillement dans notre palace. Il fait beau ce matin, je peux tranquillement me poser sur une chaise longue, à l'ombre des grands arbres de notre terrasse à admirer la vue sur les pitons pendant que je finis mon café. La matinée passe vite entre lecture, farniente, emails, détente et éblouissement devant le panorama. Que c'est bon de ne rien faire ! Surtout dans un endroit aussi paradisiaque qu'ici !

Flo revient vers 13h, ravi de ces 2 plongées qui lui ont permis d'apprécier le bel aquarium que recèle ces fonds marins. Apparemment, il en a pris plein les yeux ! Tant mieux, on a tous les 2 fortement appréciés notre matinée, même si nous n'étions pas ensemble ! 

On part ensuite manger un bout en ville ( à Soufrière ), puis nous nous rendons à des sources chaudes, aménagées dans des petits bassins en pleine nature, alimentées par une cascade d'eau tiède. L'endroit est pittoresque, mais pour une fois, nous ne sommes pas seuls et tout un groupe de Français s'y trouve déjà et font un boucan pas croyable. Du coup, ça perd de son charme aussitôt. Nous nous baignons tout de même, profitant de cette source naturelle d'eau chaude, qui doit sûrement venir des "hot springs" non loin de là et que l'on voit fumer de notre hôtel. 

Après ce petit bain digestif, nous nous rendons en voiture jusqu'au pied du Gros Piton, par une superbe route à travers la jungle. Nous découvrons un mignon petit village appelé "fond des gens libres" en souvenir aux esclaves qui avaient fui leur plantation et leur maître pour s'exiler dans cette forêt où personne ne pouvait les trouver. Nous ne ferons pas la randonnée qui mène en haut du piton, je ne le sens pas avec mon gros ventre. Dommage, je suis sûre que c'est un beau treck ! Une autre fois peut-être. Je deviendrais presque raisonnable avec l'âge... Qui l'eut cru ?

Nous nous rendons ensuite sur la plage de Soufrière, la seule accessible directement, sans passer par un resort. Et ma fois, elle a une tout aussi belle vue que les autres ! Nous restons tranquillement sur cette plage jusqu'à l'heure de l'apéro, tout en nous baignant de temps en temps pour nous rafraîchir. Un coach sportif entraîne des filles avec beaucoup de kilos superflus, à effectuer quelques exercices d'amincissement. Ce n'est pas triste de les admirer ! 

Nous allons ensuite dîner dans le même resort que notre 1er soir ici, mais la nourriture s'avérera moins bonne que la dernière fois et je ressors un peu déçue. De plus, depuis ce midi, les serveuses ne sont vraiment pas agréables... Qu'ont-elles aujourd'hui ? On a été mieux habitués que ça... Nous rentrons ensuite nous coucher après cette journée plutôt calme et profitons de notre belle chambre tandis qu'une tempête se lève pour la nuit. Il pleut seulement la nuit ici, c'est le top ! J'écoute ces bruits de vent et de tempête bien calfeutrée dans mon lit à baldaquins... J'aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire