Retour vers Castries, dernier jour à Sainte Lucie !


10 mars

Je me réveille comme une fleur à 8h du matin, juste pour le petit-déjeuner qui arrive dans notre chambre. J'ai juste fait le tour du cadran cette nuit ! C'est fou comme je récupère ici, espérons que je garde longtemps les bienfaits réparateurs de ces vacances ! Il faut dire que cette pluie chaque nuit qui tombe sur notre toit a le son d'une douce berceuse à mes oreilles...

Ce matin par contre, la pluie a décidé de ne pas s'arrêter tout de suite et nous nous prélassons un peu dans la chambre alors qu'il continue de pleuvoir à verse dehors. Nous ne sommes pas pressés, nous avons toute la journée pour remonter à Castries afin de rendre la voiture et d'y dormir ce soir. Nous préparons tranquillement les affaires et quittons notre petit nid douillet pour entamer le long chemin de retour vers la France. Les vacances, c'est presque finies ! On va pouvoir retrouver notre fille chérie ! Elle ne nous a pas trop manquée durant ces 10 jours (parents indignes) mais là, je commence à avoir hâte de la serrer dans mes bras et de lui faire plein de bisous. 

Nous reprenons donc la route du retour vers Castries sans trop nous arrêter en chemin étant donné la pluie qui ne s'interrompt pas. On passe par Anse La Raye mais on est vite échaudés par les cars de touristes qui s'y sont arrêtés et passons vite notre chemin. Arrivés à Castries après 1h30 de route, nous nous rendons dans notre hôtel, juste au-dessus de la gare maritime. En effet, nous avons choisi cette localisation car demain, nous reprenons le bateau à 7h du matin qui nous ramène en Martinique. L'hôtel ne paie pas de mine, mais est mieux que ce à quoi on s'attendait. Évidemment, après le luxe de notre chambre à Soufrière, ça fait un peu drôle, mais cette chambre-ci a tout le confort dont nous avons besoin pour une nuit. Nous y déposons nos affaires puis repartons en direction du Nord de Castries, afin de passer l'après-midi sur la plage. Nous n'aimons pas les villes et préférons la fuir dès que possible. Nous apercevons des bateaux de croisière dans le port qui sont plus hauts que le plus imposants des immeubles de la ville, c'est rigolo ! 

On est vite coincés dans des bouchons monstres. Nous n'avons plus l'habitude ! Nous qui avions les routes pour nous tous seuls jusque là ! Non arrivons tant bien que mal à une petite plage accessible par une route cabossée et allons manger dans un restaurant d'un resort du coin. Deux mauvais hamburgers plus tard, nous allons nous poser sur la petite plage attenante au resort, un peu à l'écart de tous les Américains passant leurs vacances ici. Et dire qu'il y a de si beaux coins à Sainte Lucie, quelle idée de s'enfermer si près de Castries ! Bref, chacun passe les vacances qu'ils souhaitent...

Nous restons une bonne partie de l'après-midi sur le sable sans qu'il ne pleuve, mais de grosses bourrasques de vent nous envoient régulièrement du sable dans la figure et ça commence à me soûler. Nous quittons donc l'endroit pour revenir en ville, il est temps de rendre la voiture de toute façon. Le seul hic, c'est que nous ne savons pas exactement où rendre la dite-voiture... Avec les explications archi confuses de notre loueur, nous n'avons rien compris quant à la manœuvre pour la redonner. Flo essaie de l'appeler mais il ne répond pas. Bon, nous verrons bien ! Il nous a vaguement parlé de la gare maritime, allons voir comment ça se présente là-bas. Contre toute attente, nous apercevons une petite dame en tee-shirt orange, sur le parking de la gare maritime, qui appartient en effet à la location de voiture. Alors ça, on a plutôt de la chance ! On lui rend le 4x4, elle l'inspecte à peine (heureusement car on a tapé un peu le rétroviseur contre un mur, il y a une toute petit marque de peinture) et nous voici débarrassés de la voiture en un temps record. Nous ne nous attendions pas à ce que ce soit aussi facile ! 

Nous allons nous promener dans la ville faire quelques courses et essayer de trouver des cadeaux pour Ambre et la famille, mais franchement, il n'y a pas beaucoup de choix par ici. On risque de revenir un peu bredouilles ! Par contre, la ville est bruyante, remplie de monde qui nous bouscule, de voitures qui veulent se frayer un passage parmi les piétons... Je commence à me sentir fatiguée, le choc est un peu trop important entre notre petit village de pêcheurs et cette vraie ville étouffante... Nous rentrons vite à l'hôtel pour que je puisse m'allonger et restons tranquilles à attendre 18h notre taxi pour nous amener au restaurant conseillé par le gérant de l'hôtel. Il nous a d'ailleurs bien prévenus de ne pas nous promener seuls à la tombée de la nuit. Nous prendrons donc un taxi, pas de problème ! Je préfère largement; la promenade dans cette ville tout à l'heure m'a amplement suffie !

Le taxi nous emmène donc de l'autre côté du port, dans une charmante baie, toute calme où se trouvent amarrés quelques bateaux. Le restaurant n'attend que nous pour le moment et nous avons donc le droit de nous installer à une jolie table en face du port. De la musique douce nous accompagne, tout est calme et paisible. Ça change de la grosse ville bruyante de tout à l'heure ! Finalement, cette ville recèle quelques trésors  en son sein. Nous mangeons divinement bien, dans un cadre parfait et romantique. Belle dernière soirée dans les Caraïbes ! Nous rentrons ensuite à l'hôtel avec le même taxi et nous couchons tôt, demain réveil à 5h30 pour prendre le bateau ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire