7 mars
Réveillés à 5h30 par un coup de fil du boulot de Flo, je n'ai pas réussi à me rendormir. Du coup, nous nous levons à 6h30 et nous apprêtons pour une petite randonnée matinale dont le sentier part juste derrière l'hôtel. La montée est raide, nous transpirons malgré l'heure matinale de notre sortie. Il ne fallait pas y aller plus tard ! Après une bonne grimpette éreintante et escarpée, parfois aidés par des cordes pour nous faciliter l'ascension, nous arrivons au sommet de la montagne et profitons de la très belle vue sur la baie de Marigot. Tout est calme à cette heure et paisible. On entend juste les oiseaux chanter dans la dense forêt. Nous redescendons ensuite vers l'hôtel, satisfaits de notre effort matinal bien récompensés par la très belle vue qui s'est offert à nous au sommet. Et j'aime les chemins de randonnée dans la forêt vierge...
On arrive pour le petit-déjeuner que nous engloutissons avec avidité, ça ouvre bien l'appétit tout ça ! Le tout avec une charmante vue sur les yachts qui commencent à se réveiller... Nous rangeons ensuite nos affaires pour poursuivre nos aventures à Sainte Lucie dans un autre endroit. La gentille dame nous accompagne jusqu'à l'embarcadère et fait venir le petit bateau pour nous, afin de se rendre de l'autre coté de la baie, là où se situe notre voiture. Sur le parking, une dame nous interpelle pour nous donner les permis de conduire internationaux attendus depuis hier. On n'y croyait plus ! D'ailleurs, comment a-t-elle fait pour nous retrouver ? Les mystères des îles... En tous cas, on a nos permis, c'est l'essentiel, on est en règle avec la police locale.
Nous partons donc en direction du Sud de l'île cette fois et nous arrêtons à l'anse Cochon qui n'est accessible que par le biais d'un resort (payant évidemment). Après une route en très mauvais état (vive le 4x4), nous découvrons une magnifique petite anse encore préservée où quelques transats sont installés sans que ça ne nuise au paysage. Il y a de la houle par contre et on nous déconseille de nous baigner pour le moment, les vagues et les courants étant trop forts. On doit attendre midi! Pas de problème, j'avais envie de me poser sur une plage sans bouger de toute façon. C'est ce que nous faisons jusqu'à midi, heure à laquelle Florian plonge dans l'eau avec son masque et son tuba, n'en tenant plus d'attendre. Apparemment, il y a de jolis poissons mais la visibilité n'est pas très bonne avec toutes ces vagues. Je n'irai pas quant à moi, je trouve les vagues encore trop fortes.
Nous allons manger au restaurant de la plage au son des grosses vagues se cassant sur le ponton du restaurant. La houle est tellement forte qu'ils ont condamné les tables les plus proches de la mer, les embruns les arrosant régulièrement. Les sandwichs pas très bons et très chers ne nous ravissent pas mais ont le mérite de nous nourrir. Nous continuons ensuite vers Soufrière, là où se situe notre hôtel pour les 3 prochains (et derniers !) jours. La route qui longe la mer est superbe et ressemble beaucoup à la route de la Trace de Martinique. Elle coupe la jungle et nous fait pénétrer dans ses entrailles verdoyantes. Par conte la route est truffée de nids de poule et on met un temps infini à faire quelques kilomètres, Florian faisant attention à sa copilote enceinte dans les ornières béantes qui malmènent un peu bébé. L'hôtel se trouve au bout d'une encore plus mauvaise route qui nous ballote en tous sens. Ouf, on arrive enfin ! Pas mécontente d'être arrivée. On découvre un charmant hôtel, tout en bois, dans un style tout à fait caraibeen. On nous présente notre chambre et là, les bras nous en tombent. Comment décrire cet endroit magique ? Il s'agit d'une immense chambre avec un salon, une cuisine, un lit et une salle de bain à l'étage du dessous avec une douche en pierre. On a notre propre piscine privée sur le patio et la terrasse donne directement sur les 2 pitons si célèbres de Sainte Lucie. Ouahhhh ! Je pense que c'est la plus belle chambre d'hôtel que j'ai jamais eue... Elle est tout simplement à couper le souffle ! Notre bungalow est totalement autonome, entourée de forêt vierge et semble isolée du monde. C'est superbe ! On va être tellement bien ici ! On hésite même à manger dans la chambre ce soir vu qu'on a une cuisine, mais je sens qu'on va avoir la flemme de faire les courses. Il faut dire que nous n'avons pas vu beaucoup de supermarchés non plus dans le coin. On verra !
On fait un tour dans notre piscine privée, on se dore la pilule au soleil avec la vue magnifique sur les 2 pitons... Trop dure la vie à Sainte Lucie ! On décide ensuite d'aller faire un tour à l'anse Chastanet en voiture car Flo voudrait y faire une plongée sous-marine dans les jours qui viennent. Nous voici répartis sur la route caillouteuse en direction du centre-ville de Soufrière. Nous trouvons la route nous menant à l'anse en question et nous engageons sur une route pire que toutes celles que nous avons prises pour le moment. Je suis secouée dans tous les sens... Je m'accroche à la voiture, au bidon, en espérant que bébé s'accroche au cordon... On arrive au bout d'un temps qui me paraît incroyablement long à la dite anse. Je me pose sur le sable, je n'en peux plus. Flo se renseigne pour sa plongée, mais il faut faire une plongée test, puis revenir ici pour le départ du bateau. Moi je dis à Flo que je ne referais pas cette route une 2ème fois. Il verra ce soir à Soufrière s'il n'y a pas des clubs de plongée plus accessibles.
Nous faisons un peu de masque et tuba pour soulager mon gros bidon dans l'eau et il y a de beaux fonds marins ici avec de jolis poissons et de beaux coraux. La plage est belle, mais je préférais celle de ce midi, plus authentique. Celle-ci est remplie de parasols, de transats et d'Américains... tout ce que j'aime ! Une fois bien reposés, nous reprenons la route du retour (toujours aussi chaotique) pour aller se promener dans la charmante ville de Soufrière. Nous mitraillons de photos les 2 pitons si connus dans les Caraïbes sous toutes les coutures, puis nous promenons dans le village aux maisons colorées et mignonnettes. Nous prenons un pot dans un bar en bord de mer, pour le coucher du soleil. C'est magique ! Nous allons ensuite manger dans un resort recommandé par notre guide Lonely et qui sera en effet divin, tout comme la vue sur la mer et les pitons. On mange bien à Sainte Lucie dis donc ! Les crevettes au curry sont excellentes ! Par contre, je me suis faite piquer par un moustique, le 1er que nous voyons depuis notre arrivée. Je l'asperge de produit les repoussant. Espérons qu'il n'ait pas le Zika !
Non rentrons ensuite dans notre palace pour nous coucher tôt aux sons du vent dans les arbres et des animaux nocturnes de la forêt. Bonne nuit tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire