Le 25 septembre 2009
Les journées à l’ashram s’écoulent paisiblement suivant un rythme régulier et sain, ce qui me correspond bien. Levée tous les matins à 5h, je commence par l’archana pendant 1h30 à moitié endormie encore puis je fais la queue pour avoir mon petit chaï alors que l’aurore commence à poindre le bout de son nez. Je pars ensuite méditer sur la plage me perdant dans le bruit de la mer puis je vaque à diverses occupations en attendant 8h, l’heure de mon seva (corvée) au petit déjeuner. Je rejoins ensuite Jean-Roch qui se lève à peine puis nous déjeunons ensemble.
L’après-midi commence généralement par une sieste récupératrices de mes petites heures de sommeil de la nuit puis nous partons prendre des vitamines avec un jus d’herbe de blé ou d’amandes pour faire le plein d’éléments nutritifs afin de pallier notre régime végétarien obligatoire. Nous nous promenons ensuite dans l’ashram ou dans le village, admirant cette fourmilière qui s’agite en vue des préparatifs pour l’anniversaire d’Amma qui aura lieu ce dimanche. Ils prévoient 30 000 personnes à l’ashram durant cette période de fête. Ca va faire du monde ! J’ai bien hâte de voir ça… En attendant, on sent l’excitation monter dans l’ashram alors que tout commence à se mettre en place, les gens ne parlent plus que de ça !
Aujourd’hui, je suis allée voir un astrologue qui, à partir de ma date et de mon lieu de naissance, peut me prédire certaines choses sur mon avenir. J’y suis allée par simple curiosité, je n’y crois pas vraiment en réalité. Certaines choses sur mon passé se sont révélées vraies de façon assez troublante, mais d’autres étaient erronées. Toutefois, j’ai scrupuleusement noté mes prédictions pour le futur qui me sont données mois par mois, juste au cas où… Je voulais au départ aller voir l’astrologue de l’ashram mais il ne prend que quelques personnes tirées au sort. N’ayant pas été choisie, je retournais tranquillement à ma chambre lorsque je croise un Italien qui fait le seva avec moi. Il me dit qu’il connaît un astrologue qui voudra bien me recevoir. Je le suis alors qu’il m’emmène dans une petite maisonnette en dehors de l’ashram. Une vieille femme me reçoit d’abord et fait tirer une carte par sa perruche en cage qui me pince avec son bec au passage. Puis elle m’apprend que mes deux prochaines années seront sous le signe de la chance et du bonheur. Même si je reste sceptique sur ces prévisions, ça fait toujours plaisir à entendre !
Un homme me reçoit ensuite dans un coin de la pièce et je le vois sortir à ma grande surprise un ordinateur qu’il branche à une prise tellement rouillée que je me demande comment ça se fait qu’il ne provoque pas un court-circuit… Il entre les informations de ma date et de mon lieu de naissance dans un logiciel d’astrologie et ça lui sort toute une série de dates associées à des planètes qui restent incompréhensibles pour moi. Il me traduit ce qu’il voit à partir de cette carte astrale en étant plutôt précis sur les dates, au jour près. En gros, ma vie sera heureuse, belle et spirituelle. Visiblement, je suis une femme presque parfaite sur tous les plans (c’est bon à savoir), même s’il me reste quelques doutes et peurs sur ma pratique spirituelle sur lesquels je dois travailler. Il m’annonce que j’ai même la capacité de faire de la méditation transcendantale (où l’esprit sort du corps) mais je n’en suis pas encore là et, franchement, ça me fait en effet un peu peur.
Il me dit que j’ai rendu beaucoup de services charitables dans mes vies précédentes et donc que je recevrai plein de cadeaux dans cette vie-ci et tout me sera assez facile. Il m’annonce en souriant que tout ce que je toucherai se transformera en or. Il veut dire par là que les gens que je rencontrerai seront imprégnés de mon énergie et que ça les aidera. Bref, je n’ai pas à me plaindre de ces prédictions. A part quand il me dit que j’aurai du mal à avoir des enfants. Ca, ça me plaît beaucoup moins, mais malheureusement c’est une impression que j’ai moi-même depuis un moment, je ne sais pour quelle raison. Bref, je n’accorde que peu de crédit à tout ça mais je suis contente d’en avoir fait l’expérience. Une chose sur laquelle je suis d’accord, c’est que je trouve que j’ai une vie facile et heureuse en comparaison d’autres personnes.
Je fais la connaissance de belles personnes à l’ashram, comme ce Russe, Igor, qui sert avec moi le petit déjeuner ou ce Français qui vit à l’ashram depuis 4 ans dans une pratique uniquement spirituelle, ou cette Belge réfugiée ici car le monde lui fait peur et elle n’est pas armée pour y faire face. Certains trouvent ici un refuge, d’autres un moyen d’améliorer leur spiritualité, d’autres encore sont juste curieux. Je me situe entre la 2ème et la 3ème raison. En tout cas, c’est extrêmement formateur pour moi et je suis ravie de me trouver dans cet ashram.
La fin de la journée se termine habituellement par de la méditation sur la plage au coucher du soleil puis nous chantons tous ensemble les bhajans avec Amma, la musique devenue familière pour moi me transportant à chaque fois. Nous ne tardons généralement pas à aller nous coucher, le repas une fois englouti à la cantine indienne ou européenne selon l’humeur du moment.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire