Le 16 septembre 2009
Réveillée à 5h du matin, j’ai tout de même réussi à récupérer un peu. Par contre, je me réveille avec un mal de dos latent, certainement dû à mes positions inconfortables dans l’avion pour essayer de trouver le sommeil. Je n’ai plus 20 ans, dis donc!
Malgré l’heure matinale, je décide d’aller faire un tour sur la plage. Il n’y a quasiment personne dehors, le soleil commence à peine à pointer son nez. Mais personne ne me regarde avec insistance ou bien comme un animal curieux. C’est agréable de se balader les pieds dans l’eau à une heure aussi matinale, ça ne m’arrive pas souvent. Je m’arrête dans un petit restaurant en bord de mer, je suis évidemment la seule cliente, il n’est pas encore 6h du matin. Le propriétaire me tape la discussion durant une heure à la façon indienne. Je suis obligée de dire que je suis mariée pour que la discussion ne vire pas sur un terrain glissant.
Je pars ensuite en quête d’une chambre moins austère pour ce soir. Après de multiples détours dans des petites rues étroites, je tombe sur une magnifique oasis de verdure en pleine forêt à 300 mètres de la plage. Je choisis au hasard un hôtel qui me paraît sympathique. Il propose de très belles chambres avec un petit balcon donnant sur la palmeraie et le tout moins cher que ma chambre de cette nuit alors qu’il n’y a aucune comparaison possible. Allez, je l’adopte! Je transfère mes bagages puis décide d’aller piquer une petite tête dans la mer. Je m’installe non loin d’occidentales en bikini, je sais que, pour les Indiens, voir des Européennes à moitié nues sur une plage ne fait pas partie de leur culture.
Le temps d’effectuer une rapide plongée dans cette eau salée aux vagues impressionnantes, je me rhabille vite fait , ayant trop d’yeux voyeurs d’Indiens autour de moi. Ah, les différences culturelles… Je ne me vois quand même pas me baigner en pantalon et en tee-shirt! Je pars ensuite en promenade dans le village. Le nombre de touristes est incroyablement bas, je me trouve visiblement en basse saison, je suis surprise. Moi qui pensais me faire des amis ici, c’est plutôt raté avec ces 3 Européens qui se battent en duel!
Je passe l’après-midi sur la plage, allongée sous un parasol, des vendeurs de paréos, de lunettes ou de bananes venant me déranger toutes les dix minutes. Ceci dit, je pensais que le harcèlement commercial serait pire que ça. J’ai un souvenir de ne pas avoir pu rester plus de 15 minutes sur la plage de Bombay la dernière fois que je suis venue en Inde, les Indiens étant beaucoup trop pénibles. Je me demande si j’ai un plus grand lâcher-prise ou bien s’ils sont juste moins insistants ici.
Je rentre ensuite à l’hôtel, souhaitant profiter un peu de la superbe vue de mon balcon sur la palmeraie. Aussitôt arrivée, je sens une grande fatigue m’envahir et je me couche alors dans mon lit afin d’effectuer une petite sieste. Je me réveille 4h plus tard complètement abasourdie d’avoir dormi aussi longtemps. Il est 21h, il fait nuit noire dehors et j’ai l’impression d’être encore fatiguée. Allez, je saute le repas de ce soir, je n’ai pas faim de toute façon et je me remets au lit pour continuer ma nuit. Autant en profiter pour me reposer et être en pleine forme pour la suite de mes aventures!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire