Le 28 septembre 2009
Je me lève à 8h en ayant quasiment fait le tour du cadran. Malgré tout, je me lève du pied gauche ce matin et ma mauvaise humeur ne me quitte pas de la journée. Je sais qu’il faut que je parte de l’ashram, j’y ai fait mon temps. C’était une formidable expérience, j’y reviendrai peut-être mais, pour le moment, c’est suffisant. Chaque chose en son temps. Tout commence à me taper sur les nerfs, je pense que ma mauvaise humeur vient en partie de ça. Je décide donc de partir demain.
Amma a fini de donner le darshan ce matin à 6h, après 18 heures d’affilée… Impressionnant ! Je n’étais même pas encore levée ! Nous passons la journée à flemmarder dans l’ashram ou dans le village, sans rien faire de spécial. J’ai un peu mal au ventre aujourd’hui, j’espère ne pas couver une turista. Ca vient peut-être aussi de mon humeur massacrante d’aujourd’hui.
Le soir, nous méditons sur la plage au coucher du soleil, des dauphins sautant dans la mer juste devant nous. Quel merveilleux spectacle ! Nous assistons ensuite aux bhajans, sans Amma cette fois-ci. Une Indienne à l’air perdu, maigre comme un clou, sans doute malade, vient me voir pour que je la prenne sur mes genoux. J’accepte de bon cœur, c’est un faible poids plume que je porte sur moi. Nous partons ensuite nous coucher après souper, encore fatigués.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Allo la très belle et gracieuse Ève-Laure, Quelle belle avanture et tes photos sont très belles. Très dur de voir la réalité sur place, je te comprends, mais ça remtet les choses en perspective quand on va vraiment comment ça se passe dans la VRAIE vie de ces gens.
RépondreSupprimer